Apple a breveté un smartphone sans ports pour une meilleure étanchéité

0
56
La marque à la pomme vient de déposer un nouveau brevet intéressant qui consiste à retirer tous les ports du smartphone pour le rendre encore plus résistant à l’eau et la pression.

Les fabricants de smartphones souhaitent améliorer de plus en plus l’étanchéité des smartphones mais c’est Apple qui semble prendre une longueur d’avance sur ses concurrents vu le dernier brevet déposé par la marque à la pomme.

Le nouveau brevet d’Apple est intitulé « Dispositif électronique avec un capteur de pression intégré ». Ce dernier décrit un iPhone qui présenterait une très grande résistance à ces deux éléments. Parmi les idées présentées dans ce brevet, la plus intéressant est celle qui prévoit de retirer tous les ports du smartphone.

Une idée intéressante, mais des inconvénients sont à prévoir comme note Apple : « la fermeture de l’appareil peut entraîner une augmentation de la température de fonctionnement, car les composants sont enrobés ou enfermés dans un environnement étanche ». Une idée interessante qui devrait toutefois être développée.