85 % des Smartphones vendus dans le monde équipés d’Android

0
1690
Android continue à séduire les constructeurs de téléphonie mobile. En effet, le système d'exploitation mobile du géant internet Google, fait désormais fonctionner 85 % des Smartphones vendus dans le monde. C’est ce qu’a révélé une étude du cabinet de recherche Strategy Analytics.

Au deuxième trimestre, sur quelque 295 millions d’appareils écoulés dans le monde, près de 250 millions utilisent une version d’Android. Il s’agit d’un nouveau record ! « Les gains d’Android se font au détriment de toutes les grandes plateformes rivales », a commenté Woody Oh, un analyste de Strategy Analytics, cité dans un communiqué. « BlackBerry est passé en un an de 2,4 % à 0,6 % du marché mondial, le logiciel iOS d’Apple de 13,4 % à 11,9 % à cause de sa présence limitée dans l’entrée de gamme et Windows Phone de Microsoft, qui continue d’avoir des difficultés aux États-Unis et en Chine, de 3,8 % à 2,7 % », détaille-t-il.

Il est à souligner que plusieurs versions différentes continuent à cohabiter sur le marché comme Jelly Bean, la version Kitkat ou encore Gingerbread.
Néanmoins, la popularité du système d’exploitation de Google a explosé malgré la concurrence. Il avait dépassé pour la première fois au troisième trimestre 2011 la barre des 50 % de part de marché mondial, et pointait à 80 % au deuxième trimestre 2012.