Le PDG de Mobilis Mr Sâad DAMMA a exprimé sa satisfaction par rapport au processus d’attribution des licences 3G+, et insiste sur le fait que ça a été fait dans un délai court et raisonnable.
Le premier responsable de Mobilis a indiqué lors de son passage aujourd’hui au forum du quotidien El Moudjahid que la place N°1 occupée par Mobilis dans l’évaluation par rapport aux deux autres opérateurs, Ooredoo et Djezzy, lui permet d’avoir « beaucoup d’avantages », notamment en ce qui concerne les choix des wilayas et de la bande de fréquence.
Le lancement de la téléphonie mobile 3G+ est vu par Mr Damma comme une réelle opportunité pour l’entreprise, un événement qui a « suscité beaucoup d’engouement », et qui va ouvrir la voie à « un marché potentiel d’une grande importance », a-t-il déclaré.
Afin d’être prêt pour le rendez-vous, Mobilis a consenti beaucoup d’investissements notamment sur la partie modernisation et densification du réseau. Mr Damma a indiqué que « Mobilis a réalisé une « progression » de plus de 27% à la fin septembre 2013, alors qu’elle avoisinait les 11,4 % en 2011 et 2012 ». En termes de nombre d’abonnés, l’entreprise a enregistré plus de 1,5 millions de nouveaux clients entre septembre 2012 et septembre 2013, permettant de porter le nombre global de ses abonnés à « plus de 12 millions ».
Sur la partie prestation, le patron de Mobilis a indiqué que l’intérêt du client passe avant tout, « nous devons assurer le meilleur service et être auprès de nos clients. Pour cela, nous tablons énormément sur la ressource humaine, un volet de développement stratégique pour l’entreprise »
Au final, et sur la partie sponsoring, Mobilis sera à coté du sport comme le football, l’athlétisme et le judo ainsi qu’avec le Comité olympique algérien (COA) avec lesquels des partenariats ont été lancés.