Selon l’expert, 60% des recherches mondiales sur Internet sont faites depuis un mobile. Il s’agit, a-t-il estimé, d’une tendance qui ne fait que croître, précisant que « c’est la même chose également pour la vidéo. M. Becquet a relevé qu’aujourd’hui la vidéo était majoritairement consommée dans les appareils mobiles, ce qui selon lui, doit « nous pousser à réfléchir si nous ne voulons pas perdre notre influence.
Au sujet du développement rapide des réseaux sociaux, M. Bacquet a averti sur leur danger. Le manager en multimédia a estimé que « Ces réseaux sociaux sont devenus, des médias à part entière », expliquant que « Facebook comptabilisait 1,7 milliards d’utilisateurs dans le monde, plus que toute la presse et les médias réunis, en terme d’audience ». D’après lui, il est aujourd’hui nécessaire de s’intégrer dans le renforcement des réseaux sociaux, sinon nous allons « perdre en visibilité ».
Rappelons que Nicolas Becquet est titulaire d’une maîtrise de lettre et d’un master en journalisme. Il est formateur en storytelling plurimedia, en réseaux sociaux et en journalisme mobile.