Facebook invite ses salariés à utiliser les smartphones Android

0
933
Android est l'OS majoritaire parmi les utilisateurs Facebook en particulier dans les pays émergents. Voilà pourquoi Facebook invite ses salariés notamment les ingénieurs clés du réseau social à utiliser un Smartphone Android au lieu de l’iPhone.

Facebook met actuellement en place une politique zéro-iPhone auprès d’une partie de ses salariés. La justification : qu’ils aient l’expérience de Facebook de la majorité des utilisateurs du service. Dans les pays émergents, comme l’Inde, Android est l’OS de prédilection des utilisateurs. 

Cette nouvelle politique a été annoncée dans le cadre d’une présentation plus large consacrée à la stratégie de Facebook pour les pays émergents. Facebook estime donc essentiel que ces ingénieurs soient en phase avec ces utilisateurs. « C’est une décision d’ordre pragmatique », déclare un Responsable de chez Facebook. Jusqu’à ce jour, le nombre de salariés qui ont migré sur un terminal Android est faible car la plupart d’entre eux préfèrent l’iPhone pour surfer sur Internet.