Le constructeur algérien de l’électroménager, de l’électronique et de la téléphonie mobile, Condor s'est récemment implanté sur le marché français des Smartphones. Un marché qui connait déjà une forte concurrence. Depuis, Condor intéresse la presse locale qui lui accorde de plus en plus d’intérêt.
Pour preuve, nos confrères français du site ZDnet.fr se sont rapprochés de Fares Al Mousli, directeur général de ‘’Condor France’’. Le site revient d’abord sur le positionnement du constructeur sur le marché algérien. Une marque qui a su s’imposer grâce à sa persévérance et son savoir-faire et a pu arracher une bonne part de marché en local. Dans l’interview accordée à Dznet.fr, Fares Al Mousli le confirme, en précisant que Condor détient aujourd’hui 55% de parts de marché. Il affirme, dans ce cadre, que 70% des Smartphones vendus en Algérie sont des terminaux de Condor. S’exprimant sur ce succès, le gérant de Condor France fait savoir que Condor a joué sur le rapport qualité/prix. « Il y avait un vrai besoin car les algériens sont des personnes très connectées mais les produits alors proposés étaient bien trop chers », a-t-il dit.
Malgré ce franc succès en Algérie, Condor ne s’est pas arrêté là et a visé l’internationalisation de ses produits en signant des contrats avec des opérateurs français. « Nous sommes présents en Tunisie, au Maroc, en Afrique subsaharienne, en Egypte… mais la France est notre première cible européenne », souligne Al Mousil. D’ailleurs, une offensive a été lancée en avril dernier via son Smartphone phare l’Allure M3. Pour réussir ce challenge, Condor compte sur ses deux atouts : le prix de ses produits, mais aussi sur son SAV. Condor s’est dit également connaître bien le marché français… Mieux encore, il a trouvé des faiblesses chez ses concurrents opérant dans le segment du low-cost en France et compte bien les exploiter.
Le gérant de Condor France rappelle que le premier Smartphone du fabricant, l’Allure M3 qui est commercialisé à 299 euros, fait partie d'un catalogue de 08 produits qui sont, pour le moment, vendus en ligne et chez quelques grands distributeurs, mais pas encore chez les opérateurs.
Pour faire parler de lui, Condor ne compte pas lancer des campagnes de communication, mais fait confiance aux réseaux sociaux. Depuis juin, Condor revendique 50.000 unités vendues en France, visant quelques 200 000 unités d’ici la fin de 2018 et 500 000 unités en 2019, soit 10% du marché français.