Pour la première fois de son histoire, Facebook s’est effondrée en bourse. En effet, des milliers d’utilisateurs auraient abandonnés le célèbre réseau social… La raison ? Des données non protégées des utilisateurs.
Facebook enregistre ainsi un ralentissement de sa croissance. Le réseau social est accusé d’avoir été négligent avec les données de ses utilisateurs. Un véritable scandale. Mark Zuckerberg, PDG de Facebook a été interrogé par le sénat américain. A sa sortie, il a déclaré : « nous travaillons à un effort majeur de transparence » ! Depuis cet incident, Facebook fait preuve de plus de transparence. L’entreprise annonce régulièrement de nouvelles mesures pour protéger la vie privée de ses utilisateurs
Pour rappel, 2,23 milliards de personnes utilisent Facebook tous les mois à travers le monde, soit une croissance de 11% comparé à un an auparavant. Chaque jour, 1,47 milliard de personnes se rendent sur le réseau social. Depuis le scandale, Facebook a perdu 1 million d’utilisateurs mensuels en Europe et 3 millions d’utilisateurs quotidien.