L’opérateur leader des technologies de communications numériques Djezzy vient d’annoncer ses résultats commerciaux au premier trimestre 2018. Ainsi, Djezzy compte désormais 400 000 nouveaux clients.
Comparativement au quatrième trimestre 2017, le nombre de clients de Djezzy a progressé de 2% pour afficher au 31 mars 2018, 15,3 millions de clients. Sur un autre volet, Djezzy signe aussi une nette augmentation des revenus data de 79,7% comparativement au premier trimestre 2017 grâce à une utilisation plus importante de l’internet mobile suite au déploiement et à la densification du réseau 3G et 4G.
Dans le détail, le communiqué de Djezzy met l’accent sur la ruée de ses abonnés vers l’internet mobile profitant de la nouvelle stratégie de tarification de la data ‘’plus agressive’’ associée à des offres très compétitives. Cette nouvelle orientation de l’opérateur a fait évoluer de 13,4% le nombre de clients utilisant la data mobile. Leur nombre est passé de 7,1 à 8 millions de clients comparé à la même période en 2017.
Les résultats commerciaux de l’opérateur mettent aussi en avant un chiffre d’affaires qui est passé de 2,8 milliards de dinars à 5 milliards de dinars au 1er trimestre 2018.
‘’Cette tendance à la hausse qui n’a pas été enregistrée depuis fin 2014 est confrontée à la persistance de certaines difficultés engendrées par un environnement macro-économique très complexe caractérisé par une forte concurrence, une fiscalité contraignante à travers la loi de finance 2018 et un cadre réglementaire difficile voire hostile’’ assure Djezzy dans son communiqué. Les dépenses d'investissement excluant les licences se sont élevées à 1,6 milliard de DA, avec un ratio de 13,5% des recettes.
Sur le volet structurel, Djezzy s’est doté d’une nouvelle structure digitale dans le cadre de son Programme de Transformation. Aussi, le Conseil d’Administration a procédé à la nomination de trois nouveaux Directeurs Délégués désignés par le Fond National d’Investissement et qui siègent dans le Comité Exécutif de l’entreprise. Prévues par les accords FNI-VEON, ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la promotion des cadres algériens au plus haut de la hiérarchie de la société.