Le marché de la téléphonie mobile en Algérie à connus une année 2017 pour le moins qu'on puisse dire "stable" avec seulement 0,06% de progression. La première marche du podium revient à l'opérateur historique Mobilis, leader sur le segment de la téléphonie mais aussi de l'internet.
Suite à la récente présentation du bilan de l’ARPT concernant le marché de la poste et des télécommunications de l’exercice 2017, animée par son président M. Mohamed AHMED NACER, ce dernier confirme les performances et le leadership de Mobilis sur le marché pour la deuxième année consécutive !
Ainsi, en terme de parts de marché, Mobilis a atteint plus 40 %, avec une suprématie dans les segments 3G et 4G selon le rapport de l’ARPT, notant que le parc des abonnés 3G constitue 60% des clients de Mobilis, ce qui explique l’utilisation grandissante de l’internet mobile.
Mobilis indique dans un communiqué transmis à notre rédaction que ces chiffres matérialisent l’investissement et les efforts consentis par l’opérateur durant l’année précédente, par l’amélioration de la qualité de service, et l'engagement de l'opérateur national à mettre à disposition des algériens en général, et des acteurs économiques en particulier, les solutions technologiques les plus innovantes.