Huawei n’est pas venu à Berlin les mains vides. Il a apporté avec lui un lot de surprises et tant attendues par les consommateurs. Les deux grosses nouveautés de la firme chinoise dévoilées lors sa Keynote à Berlin : son Kirin 970, un processeur qui serait embarqué dans le prochain Mate 10 et les Nova 2 et Nova 2 Plus.
Les Huawei Nova 2 et Huawei Nova 2 Plus étaient exposés au niveau du stand de Huawei à l’IFA. Destinés à la base pour le marché chinois, les Smartphones seront finalement commercialisés en Europe.
Le Nova 2 Plus est un modèle équipé d’un écran 5.5 pouces FHD supportant une résolution de 1920 x 1080 pixels. Le processeur embarqué est un Kirin 659 Octa core, 4x Cortex A53 2.36GHz + 4xCortex A53 1.7GHz. Le processeur sera accompagné de 4GB de RAM pour le système d’exploitation et 64GB (option à 128GB) de capacité de stockage.
L’appareil suit la tendance puisqu’il est doté d’un double capteur photo à l’arrière et une caméra frontale de 20 Mpixels pour réaliser d’excellents selfies. Pour la connectivité, le Smartphone est compatible avec le réseau Wi-Fi et le Bluetooth ainsi que la 4G LTE. Enfin, l’appareil sera alimenté d’une batterie de 3340 mAh dotée de la technologie Quick Charge pour une charge rapide du Smartphone. Le tout tournera sur une couche Android 7.0 avec EMUI 5.1.
Par ailleurs, Huawei a également au niveau de son stand à l’IFA : le P10, Huawei Mediapad M3 et le Matebook.