Alfatron équipera des établissements scolaires en micro-ordinateurs

0
1008
Le gouvernement semble vouloir impliquer les entreprises nationales dans leur méga projet : informatiser les établissements scolaires. C’est déjà fait pour de nombreuses écoles, en attendant que les autres suivent.

C’est dans ce cadre que le Ministère de l’Education nationale a conclu, récemment, un accord avec l’entreprise nationale « Alfatron », spécialisée dans le montage et l’installation des équipements informatiques. L’objectif de cet accord est la fourniture de quelque 7.600 établissements scolaires en micro-ordinateurs. Il s’agit de micro-ordinateurs de bureau, devant être utilisés pour former les élèves des différents paliers, à une meilleure maitrise et utilisation des nouvelles technologies de communication. Les 7.600 établissements sont répartis dans différentes wilayas du pays, alors que l’opération devra être élargie pour toucher tous les établissements qui ne disposent pas encore de salles d’informatique.

A noter enfin que l’entreprise « Alfatron » est une Société par actions créée par l’ENIE et est implantée dans la zone industrielle de Hassi Amer à Oran.