Ce nouveau service s’ajoute à la bibliothèque numérique ‘’Fimaktabati’’ lancée récemment avec un contenu en langue française, puis une autre académique proposant des ouvrages en français. ‘’Nooonbooks’’ est une bibliothèque en ligne, mais cette fois-ci, en langue arabe. Cette bibliothèque, consultable via le portail web « www.nooonbooks.dz« , permettra d’accéder aux dernières publications de centaines de maisons d’éditions internationales en langue arabe.
La bibliothèque numérique Nooonbooks contient plus de 30.000 livres sur les sciences exactes, la gestion, les sciences humaines, le droit, le développement personnel et la culture générale notamment.
Ainsi, les internautes auront la possibilité de consulter tous les ouvrages de leurs choix en illimité sur Nooonbooks qui dispose d’un moteur de recherche avancé permettant une aisance dans la recherche des ouvrages. Nooonbooks est proposée à un abonnement annuel de 2.400 DA, accessible via des cartes de licence, valable 12 mois. S’exprimant dernièrement, Azouaou Mahmel a annoncé que ces services travaillent actuellement sur un projet de bibliothèque en ligne de contenu exclusivement national.