Ascend W1, un Windows Phone by Huawei

0
2533
Le fabricant chinois, Huawei a présenté, hier à Las Vegas, son téléphone géant. Ainsi, la gamme de Smartphones de Huawei s'étoffe en accueillant l'Ascend W1, le premier de la marque sous Windows Phone 8.

Le W1 embarque un appareil photo 5 mégapixels, doublé d’un capteur 0,3 mégapixel en façade. Il est également muni d’une batterie 1950 mAh, il affiche des dimensions de 124,5 x 63,5 mm pour une épaisseur de 10,15 mm, le tout accusant 120 grammes sur la balance. Compatible Wifi et Bluetooth, le W1 embarque un processeur Snapdragon S4 bi-cœur cadencé à 1,2 GHz, une RAM de 512 Mo et une capacité de 4 Go extensible à 32 Go via un port microSD.  

Ascend W1 devrait être lancé au courant du mois de janvier 2013, en premier lieu sur des pays comme la Chine et la Russie, puis dans un second temps sur les marchés occidentaux. Le terminal est pour l’instant proposé en version CDMA, mais fera l’objet d’une variante compatible avec les réseaux 3G européens.

A ce stade, le prix du W1 n’est pas communiqué, mais il se révèlera sans doute relativement agressif.