3 millions d'iPad 4 et Mini écoulés en trois jours

0
4756
Devant les multiples annonces de Samsung, Apple annonce avoir écoulé près de 3 millions de tablettes iPad de quatrième génération à écran Retina et mini.

Selon un communiqué publié hier, la firme américaine affirme que c’est l’iPad mini qui semble remporter le plus gros succès. « Nous avons battu un nouveau record pour un week-end de lancement et avons pratiquement épuisé les stocks d’iPad mini », a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple.  Avant d’ajouter : « Nous avons indiqué il y a une semaine que ce modèle semblait bel et bien en rupture de stock dans certains Apple Store ».

Mise en vente vendredi, cette tablette est environ un tiers plus petite que l’iPad habituel. En guise de comparaison, Apple avait écoulé 1,5 million de tablettes iPad après le lancement, en mars, de l’iPad de troisième génération. Si l’iPad 2 a connu autant de succès c’est suite à la décision d’Apple de réduire le prix de l’iPad 2. L’iPad a également profité d’une cure de jeunesse vendredi, avec un microprocesseur plus rapide et une caméra de meilleure qualité.

Il est à rappeler que le lancement de ce nouvel appareil s’est déroulé dans 34 pays, dont le Canada, les États-Unis et le Japon. L’analyste Brian White, de la firme Topeka Capital Markets, affirme que le Mini s’est retrouvé en rupture de stock dans 60% des boutiques Apple.