WhatsApp ouvrira l’accès pour échanger des messages avec d’autres applications

0
54
Face à la nouvelle réglementation de l’Union Européenne, le service de messagerie instantanée WhatsApp, prend déjà des mesures pour assurer la possibilité d’envoyer des messages vers d’autres applications de messagerie.

Les journalistes de WABetaInfo viennent de découvrir des nouveautés concernant la version bêta de WhatsApp, portant le numéro 2.23.19.8. Cette dernière semble contenir une section qui porte le nom de « conversations tierces », ce qui annoncerait que WhatsApp s’apprête à donner accès aux autres applications de messagerie.

Cette nouveauté, anticiperait la décision de l’Union Européenne qui a adopté de façon définitive, la nouvelle loi sur les marchés du numérique, qui est une réforme substantielle de la concurrence conçue pour réglementer les grandes entreprises technologiques opérant au sein de l’UE. En vertu de cette loi, les géants de la technologie, dont WhatsApp sont tenus de permettre aux utilisateurs de communiquer entre eux via différentes applications de messagerie.

Le service du groupe Meta a également reconnu l’importance de se conformer aux nouvelles réglementations, et il semblerait que l’entreprise s’attèle déjà à mettre en place les changements prévus par la loi. Affaire à suivre.