Sony Mobile : 200 postes supprimés pour 2019 !

0
60
L’apparition de nouveaux constructeurs dans le Top 5 du marché mondial de la téléphonie mobile a complètement changé la donne. Résultat : Certaines firmes cumulent aujourd’hui de grandes pertes ce qui les a poussé à réduire leurs effectifs. Sony Mobile en est un exemple.

L’objectif de cette décision est de réduire les dépenses. Sony Mobile a donc procédé à la restructuration de sa branche dédiée à la téléphonie. Plus de 200 postes seront supprimés dans ses équipes situées à ‘’Lund’’, l’ancien quartier général suédois de la firme nippone.

Sony enregistre depuis quelques années une baisse de ses ventes mobiles due à une concurrence notamment des constructeurs chinois. Le changement de la stratégie commerciale et marketing de SONY n’a pas vraiment apporté ses fruits. La preuve : Sony Mobile a vendu seulement 13,5 millions de téléphones durant l’exercice fiscal 2018. Un chiffre qui devrait baisser de moitié pour l’exercice fiscal de 2019 avoisinant les 7 millions de Smartphones écoulés. Ceci reste en dessous des attentes !