Samsung va délaisser les écrans LCD pour la technologie QD-OLED

0
65
Le géant coréen Samsung va désormais délaisser petit à petit la production des écrans LCD pour mieux se baser sur la nouvelle technologie QD-OLED. Pour cela, Samsung a investit de l’argent et le PDG de la branche Samsung Display annonce des produits finaux prochainement.

Selon le média coréen The Elec, Samsung Display a décidé d’arrêter certaines opérations de ses lignes de production dédiées aux écrans LCD de huitième génération. Cet arrêt progressif intervient dans le but de lancer son « Projet C » qui consiste à se concentrer principalement sur les écrans QD-OLED.

L’information a par la suite été confirmée par le PDG de Samsung Display Lee Dong-hoon, qui a déclaré que l’entreprise fait de grands efforts pour lancer des écrans QD-OLED dans un futur proche, a-t-il annoncé au Korea Herald. Samsung confirme ainsi une information qui circulait déjà depuis plusieurs mois.

Quant à cette technologie QD (Quantum Dot), elle est déjà utilisée sur certains téléviseurs QLED de Samsung. « La technologie Quantum dot est l’étape suivante après UHD (Ultra High Definition). L’écran est recouvert d’une couche de nanocristaux qui se colorent sous l’effet de la lumière, générant une palette beaucoup plus large. Cette technique avancée repousse considérablement les limites de la qualité d’image », a ainsi communiqué la marque.