Réseaux sociaux : des jeunes du district de Seattle aux Etats-Unis portent plainte

0
96
Le district scolaire de Seattle aux Etats-Unis, ont porté plainte contre les réseaux sociaux principalement Meta, Google, TikTok et Snapchat, les accusant de dégrader la santé mentale des jeunes.

La justice des Etats-Unis, est l’une des plus célèbre aux monde notamment, parce qu’elle abrite parfois des plaintes décalées, ou encore insoupçonnable, et la dernière de la liste porte bien l’image de cette dernière.

En effet, le district scolaire de la ville de Seattle (États-Unis) vient de déposer plainte, contre les réseaux sociaux Meta, Google, TikTok et Snapchat, les accusant de nuire à la santé mentale des jeunes. Les jeunes élèves des écoles de Seattle ne peuvent plus être éduqués dans de bonnes conditions en raison de la toxicité des médias sociaux, affirme ainsi ce district.

Les écoles publiques de cette ville de l’État de Washington évoquent une véritable crise provoquée par l’addiction aux plateformes et les contenus négatifs diffusés sur ces dernières. Elles pointent même une augmentation exceptionnelle du nombre de suicides et une hausse des visites aux urgences pour des motifs psychologiques.