OPPO: les smartphones A5 et A9 2020 dévoilés

0
79
Oppo vient de lancer deux nouveaux smartphones de milieu de gamme en Europe. Il s’agit des Oppo A5 et A9, des terminaux dédiés notamment à la photographie.

L’autre particularité et non pas des moindre par laquelle se caractérise ces deux smartphones est la grosse batterie qui équipe ses deux terminaux, d’une capacité de 5000 mAh, qui fera sans doute, la joie de nombreux utilisateurs grâce à une autonomie allant jusqu’à 2 à 3 jours en utilisation normale. De l’extérieur, les deux terminaux se ressemblent beaucoup, ils sont dotés d’un très grand écran de 6,5 pouces Full HD.

Le Oppo A5 2020 embarque un SoC Snapdragon 665 couplé à 3 Go de RAM et 64 Go de stockage, extensible via micro SD. On retrouve aussi un capteur principal de 12 mégapixels (f/1.8), un grand-angle de 8 mégapixels et deux capteurs de 2 mégapixels pour gérer le monochrome et les portraits.

Quant au A9 2020 dispose pratiquement de la même fiche technique, à l’exception de la mémoire vive avec 4 Go et sa capacité de stockage qui passe à 128 Go, avec toujours la possibilité de l’étendre via microSD. Ce modèle est également équipé d’un capteur principal de 48 mégapixels associé à un grand-angle 8 mégapixels et deux capteurs 2 mégapixels monochrome et portrait. À l’avant, nous trouverons un capteur de 16 mégapixels.

Oppo indique que les deux smartphones tournent sous ColorOS 6.1 basé sur Android 9.0 Pie et disposent d’un lecteur d’empreintes digitales situé à l’arrière. Ils seront disponibles en deux coloris : noir et blanc à partir de début de novembre à moins de 200 euros.