Le Groupe Télécom Algérie lance son 1er incubateur en partenariat avec l’USTHB

0
59
Le Groupe Télécom Algérie a lancé son premier incubateur en partenariat avec l'Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene (USTHB), dans le but d'inculquer "l'esprit entrepreneurial chez les étudiants" et de les inciter à "participer activement au développement de projets novateurs", indique mardi un communiqué du Groupe.

La création cet incubateur, « spécialisé dans les technologies de l’information de la communication », s’inscrit dans le cadre d’une « feuille de route incluant d’autres universités prochainement à travers le territoire national », précise le communiqué, ajoutant que cela « symbolise l’engagement mutuel du Groupe Télécom Algérie et de l’USTHB en faveur de l’écosystème de l’entrepreneuriat et des startups ».

« En alignement avec la feuille de route axée sur le développement de l’écosystème entrepreneurial et de l’innovation, le Groupe Télécom Algérie réaffirme sa détermination à soutenir les universités algériennes et donner la chance à la matière grise pour participer au développement économique et pays », relève la même source, soulignant que « ceci démontre l’engagement continu du Groupe Télécom Algérie dans la promotion du savoir, en encourageant la recherche scientifique ».

En outre, « cette collaboration renforce le lien entre le secteur économique et académique, créant ainsi un environnement propice à l’innovation et à l’émergence de talents prometteurs », ajoute le communiqué.

La cérémonie de signature de la convention-cadre s’est déroulée au siège de l’USTHB (Alger), en présence de M. Khaled Zarat, Président-directeur général du Groupe Télécom Algérie et du Professeur Djamal-Eddine Akretche, recteur de l’USTHB, accompagnés des doyens de l’université et des cadres dirigeants du Groupe Télécom Algérie.