Huawei annonce son bilan pour les trois premiers trimestres 2019 : les signaux sont au vert !

0
52
Huawei aurait enregistré une croissance de 24.4% durant les neuf premiers mois de l’année en cours. Son bilan d’activité publié, ce mercredi, est plutôt positif malgré tous les problèmes que rencontre la firme chinoise.

En effet, Huawei a réalisédes recettes de ventes de plus de 86 milliards de dollars entre janvier et septembre 2019. Ces résultats satisfaisants, Huawei, les doit essentiellement au déploiement du réseau 5G dans le monde.

Toujours concentrée sur les infrastructures d’ICT et sur les terminaux intelligents, Huawei ne ménage pas ses efforts pour améliorer l’efficacité et la qualité des activités et des opérations de l’entreprise. Les trois premiers trimestres de 2019 ont donné ainsi lieu à la stabilité tant sur le plan des activités que sur la gestion interne de Huawei. 

Concernant les activités auprès des opérateurs, dans le contexte de l’accélération du déploiement commercial de la 5G au niveau mondial, de nombreux opérateurs avec une position privilégiée sur le marché ont joint leurs efforts à ceux de Huawei pour annoncer les solutions innovantes dont 5G Super Uplink et Intent-Driven Network parmi tant d’autres tout comme la décision importante de la création de l’Alliance Industrielle et de la Base d’Innovation du 5G Deterministic Networking. Huawei a d’ores et déjà signé plus de 60 contrats commerciaux de 5G et livré plus de 400,000 Massive MIMO AAUs dans les différents pays du monde. La production et la livraison des produits et services de transmission optique, de télécommunication de données et d’IT ont tous connu une croissance stable.

Le service de Cloud connaît également un développement rapide. Au troisième trimestre de 2019, Huawei a annoncé pour la première fois sa stratégie de calcul, en lançant le cluster d’entraînement d’IA le plus rapide du monde qui est Atlas 900. Huawei a également annoncé d’autres produits innovants tels que Industrial Intelligent Twins. Ces produits ont permis de réaliser des progrès importants dans le domaine de gouvernance, Internet Service Provider (ISP), automobile, finance ainsi que dans d’autres secteurs. Plus de 3 millions d’usagers qui sont les entreprises et les developers utilisent déjà Huawei Cloud pour développer les produits et les solutions.

Pour le Consumer Business, les ventes des smartphones progressent de manière stable avec plus de 185 millions de pièces livrées pendant les 3 premiers trimestres, soit une augmentation de 26% par rapport à la même période de l’année précédente. Les activités de PCs, tablettes, kits portables, équipements audios intelligents progressent également d’une vitesse importante. Le Huawei Mobile Services Ecosystem s’est aussi développé rapidement, couvrant ainsi plus de 170 pays et régions du monde, attirant plus de 1.07 millions de développeurs du monde entier.