Google : Programmez la suppression de votre historique est possible !

0
68
En plus des constructeurs de téléphonie mobile, Google, travaille lui aussi sur la protection de la vie privée des utilisateurs. Il vous permet désormais de programmer l’effacement de votre historique.

L’effacement devient automatique tous les trois mois ou tous les dix-huit mois. A vous de choisir ! Or, Google vient d’annoncer la mise en place d’une sorte d’entre-deux : la suppression automatique de l’historique. Donc, cette nouvelle fonctionnalité ne nécessite pas votre intervention ; la suppression se fera automatiquement.  

Mais la question qui vous tracasse après cette nouvelle est comment y procéder ? C’est simple : Accéder à ‘’Mon activité’’ sur votre PC, Chromebook, smartphone ou tablette. Puis dans la section Activité sur le web et les applications cliquez sur le bouton Choisir de supprimer automatiquement. Une fois la fonctionnalité est déployée sur votre compte, le bouton Choisir de supprimer automatiquement doit obligatoirement apparaître dans la section Activité sur le web et les applications.

Google précise, par ailleurs, que cette fonctionnalité est pour l’heure en cours de déploiement. Rappelons que cette option s’ajoute à celles permettant d’activer ou de désactiver complètement votre historique.