Géant Electronics lancera la domotique fin 2019: la maison intelligente arrive en Algérie !

0
81
A l’occasion de sa participation à la 52ème édition de la Foire internationale d’Alger, Géant Electronics a présenté son projet de domotique en avant-première aux professionnels des médias.

La domotique by Géant Electronics autrement dit  la ‘’Smarthome’’ ou ‘’maison intelligente’’ sera commercialisée d’ici la fin de l’année en cours. « Nous venons tout juste de terminer l’élaboration du Hub », indique Benkheroubi Ahmed Fehd, Directeur Marketing de Géant Electronics. 

« Ce projet est en cours de réalisation. Nous avons lancé toute une gamme de dispositif sécuritaire. Nous avons des capteurs de fumé intelligents, des capteurs intelligents de fuites d’eau, les sirènes intelligentes, les boutons d’urgence en cas d’incendie », explique M Benkheroubi à mobilealgerie.com. Et ce n’est pas tout, la grande nouveauté pour sécuriser votre maison est le lancement de capteurs intelligents de fuite de gaz. « Tous ces équipements sont connectés à un hub intelligent qui transmet une alerte via les tablettes, Smartphones, Smartwatchs et ordinateurs. Donc, nous avons un contrôle global de la maison via un objet connecté », poursuit M Benkheroubi. 

Il s’agit d’un package qui permettra au consommateur algérien d’avoir accès à la domotique. Concernant les tarifs qui seront appliqués, ils seront à la portée des ménages, affirme le Directeur marketing de Géant.