Déploiement de la 5G en Algérie : Ericsson l’annonce pour 2023 !

0
97
L’Algérie n’est pas encore prête à lancer la technologie de cinquième génération (5G). Pourtant Ericsson est optimiste et estime qu’un lancement devrait intervenir vers 2023, rapporte le quotidien El Watan dans son édition d’aujourd’hui.

Cette annonce s’est faite par l’équipementier suédois, au cours de la 4e édition de son «Ericsson Day» qui se tient chaque année en Algérie. Un évènement qui s’est tenu hier en mode virtuel en raison de la crise sanitaire du COVID-19. Selon Ericsson ; le lancement de la 5G devrait être précédé par le déploiement par Algérie Télécom de la «Fixed Wireless Access» ou appelé également la 5G via un réseau sans fil fixe, poursuit le quotidien francophone.

Le directeur général d’Ericsson Algérie, Yacine Zerrouki, a souligné  « l’avantage de la densification des réseaux par les opérateurs est d’abord de favoriser un réseau 4G de très bonne qualité, mais aussi de permettre de préparer, dans de bonnes conditions, le déploiement de la 5G». Pour le DG d’Ericsson Algérie, il est ‘’impératif aujourd’hui de préparer tout l’écosystème à l’arrivée de la 5G’’.

Lors de son intervention, M Zerrouki a également évoqué l’évolution des réseaux vers la 5G, ainsi que les retombées de cette technologie sur l’économie et l’écosystème en Algérie.