Apple : la Chine menace de sanctionner les entreprises américaines

0
56
L’empire du milieu se dit prêt à appliquer de fortes sanctions contre les entreprises américaines basées en Chine comme Apple. Cette potentielle menace semble être une revanche envers le gouvernement de Trump après l’affaire Huawei.

Les tensions entre les deux super puissances mondiales, s’intensifient de plus en plus notamment depuis la prise de pouvoir de Donald Trump aux Etats-Unis en 2016. Le président américain a pour rappel imposé un embargo sur le géant chinois Huawei. Le gouvernement chinois aurait ainsi l’idée de défendre Huawei en voulant appliquer des fortes sanctions pour les entreprises américaines installées sur son sol. 

Selon Reuters, les géants américains comme Apple et Qualcomm notamment dont l’empire du milieu les ai classés comme partenaires non fiables seraient concernés par ces sanctions ce qui serait une catastrophe économique pour les deux entreprises.

Pour rappel, le début de ces conflits économiques autour de Huawei, a débuté l’année dernière au mois de mai, quand Donald Trump a signé un décret interdisant aux entreprises américains de collaborer avec Huawei et la raison invoquée par le président américain est la sécurité nationale accusant la firme chinoise d’espionnage.

La Chine aurait ainsi pris la décision de contre-attaquer après que Donald Trump a décidé de prolonger l’embargo autour de Huawei jusqu’en mai 2021. Les tensions récentes autour de la crise de la pandémie de coronavirus peut également être un facteur pour la prise de cette décision. Affaire à suivre.