Apple a déposé un brevet permettant à un iPhone de recharger d’autres appareils

0
167
La marque à la pomme vient de déposer un nouveau brevet qui permettrait de recharger son Apple Pencil en le posant simplement sur l’écran de son iPhone ou sa tablette.

Apple avait déposé en mars 2021, une demande de brevet qui vient d’être accepté concernant un système qui permettrait de recharger des appareils électriques à travers l’écran de son iPhone ou sa tablette. Ce brevet est baptisé “Trought Display Wireless Charging”  

Dans le descriptif de la marque à la pomme on lit : “Un dispositif électronique personnel (par exemple, une tablette ou un smartphone) peut être configuré pour charger sans fil un accessoire (par exemple, un stylet) à travers une face d’affichage du dispositif. Au moins une partie de la face d’affichage peut être transparente pour faciliter la visualisation de l’affichage”.

Toutefois, dans la suite de la description, Apple a laissé entendre que la partie de l’écran qui s’occupera de la recharge serait transparente, ce qui veut dire qu’il faudrait rogner de l’espace d’affichage sur la dalle de son appareil ce qui laisserait perplexe bon nombre de clients.