Algérie : importante saisie de 25 000 smartphones, 800 Bluetooth et autre

0
256
Le service des investigations criminelles de la Gendarmerie nationale, a pu saisir plus de 25 000 téléphones portables, des Bluetooth et des GPS, introduits frauduleusement en Algérie.

Les éléments du service central des investigations criminelles de la Gendarmerie nationale, en coordination avec la section de recherches de la Gendarmerie de Bir Mourad Rais, ont démantelé un réseau international spécialisé dans le trafic de marchandises introduites illégalement en Algérie.

 « Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les différentes formes de crime organisé, notamment les crimes transfrontaliers qui portent atteinte à l’économie nationale. Suite à des informations parvenues au Service central des investigations criminelles relevant du Commandement de la GN, concernant un réseau criminel spécialisé dans la contrebande et activant au niveau des communes de Dar el Beida et Rouiba (Alger) », a révélé une source de la Gendarmerie nationale.

Cette opération a permis l’arrestation de 4 personnes dont 2 de nationalité étrangère et la saisie de 25 000 smartphones, 800 bluetooth, 1.200 écouteurs, 350 montres intelligentes, un (1) GPS, 3 voitures touristiques et une somme d’argent.*