Pour lui « Il n’y aura aucune procédure d’arbitrage international. Il va y avoir des négociations et nous aboutirons à un terrain d’entente avec le partenaire Orascom Telecom Holding (OTH).» a-t-il déclaré au quotidien El Watan.
M.Benhamadi a ajouté que ‘’qu’OTH est libre de faire ce qu’il veut, mais je suis certain que ce groupe, qui est coté en Bourse, ne va pas recourir à un arbitrage international, pour la simple raison qu’une telle chose lui induirait un effet négatif».
Il est à rappeler que le cabinet Shearman & Sterling LLP France est tenu de finaliser l’opération d’évaluation d’OTA dans un délai de 100 jours. Il aura ensuite la tache d’accompagner le ministère des PTIC dans la procédure d’acquisition de cette filiale d’OTH.