‘’Orascom est intéressé par une licence 3G en Algérie’’

0
3852
L’opérateur leader de la téléphonie mobile en Algérie se fixe deux principaux buts pour assurer sont développement en Algérie : la licence 3G et les payements mobiles. (De Paris, Nouredine ABBASSEN)

Dans une interview accordée au magazine ‘’Jeune Afrique’’, M.Hassan Kabbani directeur général d’Orascom Télécom Algérie(OTA) a déclaré que la vision de développement de Djezzy en Algérie passe par l’Internet et les services bancaires mobiles. Pour cela, M.Kabbani affirme que Djezzy est intéressé par une licence 3G en Algérie.

Répondant à une question sur les chantiers de développement sur lesquels l’opérateur travaille actuellement, le premier responsable d’OTA rappelle en premier lieu que ‘’le secteur des télécoms en Algérie a su prendre une place de niveau mondial’’. Partant de ce constat, M.Kebbani avance que son entreprise ‘’veut commencer là où les autres, ailleurs dans le monde, se sont arrêtés en terme d’innovation’’. Et l’innovation selon lui et maintenant de faciliter l’accès à l’Internet mobile partout en Algérie. M.Kabbani ajoute dans ses réponses que ‘’les normes 2G peuvent offrir les services de l’Internet mobile, mais la 3G est préférable’’.

Sur ce point, les propos de DG d’OTA sont clairs quant à l’intérêt particulier que donne Djezzy à une licence 3G en Algérie, une technologie qui permettra à l’opérateur d’innover dans le secteur des services bancaires et des payements mobiles.

A ce sujet, M.Kabbani évoque l’expérience du groupe Orascom dans plusieurs pays comme l’inde et les Philippines où le groupe a développé les payements par mobile. ‘’Le groupe Orascom avance sur le paiement mobile car nous jugeons qu’il est fondamental d’apporter ce service’’ dira M.Kabbani qui ajoute plus loin que cette nouveauté, si elle venait à fonctionner en Algérie, permettra même de ramener vers le circuit officiel certains transferts d’argent, ce qui devrait intéresser particulièrement le gouvernement.