Xiaomi présente une nouvelle gamme fruit d’un partenariat avec Meitu

0
59
Xiaomi innove et compte bien s’accaparer de nouvelles parts de marché grâce notamment à son nouveau partenariat avec la marque Meitu dont la firme de Lei Jun est le principal actionnaire. Le premier fruit de cette alliance est les Mi CC9, Mi CC9e et Mi CC9 Meitu Edition, qui ont été présentés en Chine.

Cette nouvelle gamme mobile de Xiaomi a fait l’objet de plusieurs fuites et rumeurs ces derniers mois, ce qui a poussé le constructeur chinois à précipiter son lancement. Les trois Smartphones sont des terminaux milieu de gamme, mais qui se positionnent sur le segment « premium ». Ce sont, en fait, des mobiles conçus pour les jeunes avec trois principaux atouts : le design, la photographie et les selfies.

Tout d’abord, le Mi CC9 est une phablette avec un grand écran. En effet, sa dalle est AMOLED Full HD+ mesurant 6,39 pouces. Elle intègre un lecteur d’empreinte digitale et une encoche. Le chipset est le Snapdragon 710 de Qualcomm accompagné de 6 ou 8 Go de mémoire vive et de 64, 128 ou 256 Go de stockage. Elle est animé avec le dernier système d’exploitation de Google Android 9.0 Pie. Côté autonomie, cette phablette est dotée d’une batterie offrant une capacité de 4030 mAh. Elle est équipée d’un triple capteur photo 48+8+2 mégapixels et une webcam de 32 mégapixels.

Concernant les Mi CC9e et Mi CC9 Meitu Edition, ils reprennent l’ensemble de la fiche technique du Mi CC9 à quelques caractéristiques près. Nous y reviendrons prochainement avec un autre article.

A noter que les trois terminaux seront en vente dans les prochains jours en Chine à partir de 232 euros selon les versions.