Xiaomi détient 15% de part de marché en France !

0
114
Longtemps dominé par Samsung et Apple, le marché français de la téléphonie mobile semble s’ouvrir à d’autres marques et pourquoi pas à un équipementier chinois ?

Il s’agit donc de Xiaomi qui ne cesse de percer en France. Il a bien fait du chemin ! L’équipementier chinois devient le numéro 2 en France au deuxième trimestre 2020. Il détient à présent 15% de part de marché, passant de 4e à 2e en un laps de temps très réduit. Il faut noter que Xiaomi est passé devant Huawei et Apple… ce qui n’est pas rien ! C’est du moins ce que nous révèle une étude de ‘’Canalys’’.

Toutefois Samsung domine toujours le marché français de la téléphonie mobile avec 37% de part de marché, mais ses ventes ont, tout de même, reculé de 32%. Xiaomi, lui, ses ventes ont progressé de 82%. Comme partout dans le monde, les ventes de Smartphones ont été frappées par le confinement suite à la propagation du COVID-19. Durant cette période la population française a dû rester chez elle et les boutiques étaient toutes fermées ce qui explique la baisse des ventes de certaines parques au grand bonheur de d’autres….