WhatsApp ne sera plus utilisable sur les mobiles sous Windows Phone

0
69
WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains smartphones dès le 1er février 2020. C’est ce qu’ont annoncé les développeurs de l’application WhatsApp dans un communiqué.

En effet, les utilisateurs dont les smartphones fonctionnent sous les systèmes d’exploitation Android 2.3.7, iOS 8 et Windows Phone n’auront plus accès à la messagerie. WhatsApp donne, donc, un ultimatum aux utilisateurs dont les appareils tournant sous de vieux systèmes d’exploitation. Le 1er Février 2020, ces utilisateurs ne pourront plus bénéficier des avantages qu’offre WhatsApp.

« Vous ne pouvez plus créer de nouveaux comptes, ni revérifier des comptes existants » met en garde WhatsApp sur son site. Si l’application est déjà installée sur votre appareil, vous pourrez continuer à l’utiliser normalement. Néanmoins, certaines fonctionnalités risquent de rencontrer des dysfonctionnements voire de cesser de fonctionner. « Nous ne développons plus activement l’application pour ces systèmes d’exploitation » expliquent les développeurs.

De ce fait, la firme américaine encourage les utilisateurs à installer la dernière version de l’OS mobile disponible ou de migrer vers un autre système d’exploitation.