Escobar Fold 1: il ne sera pas présent au CES 2020

0
41
Le salon de l'électronique CES 2020 de Las Vegas ouvrira ses portes mardi prochain avec la participation des plus grands acteurs du secteur. Néanmoins, les organisateurs annoncent ne pas vouloir voir exposer le smartphone Escobar Fold 1.

Présenté le mois dernier, le smartphone pliable Escobar Fold 1 vendu moins de 350 $, développé par le frère du narco-trafiquant colombien et Olof Gustafsson, un entrepreneur suédois ne sera pas présenté au CES, décision prise par le CTA (Consumer Technology Association) l’association en charge du salon de l’électronique.

Les organisateurs du salon estime que la présence du smartphone dans le salon ne serait « pas une bonne chose » notamment pour l’image du CES. Au-delà de la réputation d’Escobar, il est aussi question de la campagne promotionnelle lancée pour promouvoir le smartphone Escobar Fold 1 qui, selon le CTA, donne une vision dégradante et sexiste de la femme.

De son coté le patron de la société Escobar Inc a dénoncé cette décision et selon Olof Gustafsson, il estime que la décision des organisateurs fait suite à une pression exercée par certains constructeurs qui voient en ce nouveau smartphone une menace majeure pour leur existence !