Waymo obtient l’autorisation de transporter des gens en Californie

0
23
La filiale spécialisée dans la voiture autonome du géant Google vient d’obtenir l’autorisation de transporter des voyageurs dans l’Etat de Californie aux Etats-Unis. Waymo peut donc désormais transporter des personnes réelles.

Le monde de l’automobile autonome franchit encore un pas de géant, puisque la division de Google spécialisée dans le développement de voitures autonomes Waymo vient d’obtenir de la part de la California Public Utilities Commission l’autorisation de transporter des personnes réelles.

Dans le détail, l’autorisation émise pour Waymo englobe seulement les villes de Palo Alto, Los Altos, Sunnyvale et MountainView sises dans l’Etat de Californie aux Etats-Unis. Waymo pourra donc inviter des personnes ainsi que ses propres employés à faire des trajets à bord de ses véhicules sur la voie publique.

Toutefois, cette autorisation stipule qu’un être humain doit obligatoirement rester derrière le volant pour pouvoir intervenir en cas de risque pour la sécurité des occupants de la voiture mais également les usagers de la route.