W20 5G : Premier Smartphone pliable chez Samsung

0
38
Sur la lignée du Galaxy Fold, Samsung vient de présenter le Samsung W20 5G, smartphone pliable se distinguant par une fiche technique rehaussée et la présence d’un SoC Snapdragon 855+.

Presque une copie conforme du Galaxy Fold, le Samsung W20 5G est le premier smartphone pliable du constructeur disposant ainsi de l’écran pliable Infinity Flex de 7,3” marqué par une charnière au centre. Samsung indique dans son communiqué qu’un écran secondaire de 4,6 pouces (1680 × 720 pixels) réservé aux notifications est aussi de la partie.

Mais pour se différencier tout de même du Fold, Samsung a intégré quelques évolutions esthétiques comme les bordures plates tout en indiquant que cette nouveauté est aussi disponible avec un nouveau coloris blanc cassé.

Selon la fiche technique du Samsung W20 5G, ce dernier est assez bien armé notamment avec la présence du Snapdragon 855+, le SoC dopé pour le gaming et la 5G de Qualcomm. Le processeur est soutenu par une mémoire vive de 12 Go. Ce terminal est compatible avec le réseau 5G. Pour les amateurs de la photo, Samsung indique que ce Smartphones dispose d’un triple capteur principal (12+12+16 MP), un capteur photo externe secondaire de 10 MP, et un double capteur interne (10+8MP).

Samsung indique enfin que son premier Smartphone pliable sera commercialisé dans un premier temps en Chine dès le mois prochain sans aucune indication sur la possibilité de sa commercialisation dans d’autres marchés.