Téléphonie mobile : Reprise de l’activité de montage prochainement

0
66
Le secteur de l’électroménager et de la téléphonie mobile devra connaître de meilleurs jours. En difficulté financière depuis plusieurs mois, les différentes marques de téléphonie mobile devront bientôt reprendre leur activité d’assemblage, a-t-on appris de sources sûres.

 Une semaine après la décision du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, d’autoriser le dédouanement de l’ensemble des collections SKD/CKD, la Direction générale des Douanes a débuté l’opération il y a quelques jours. Il s’agit, selon nos sources, d’une décision ‘’exceptionnelle’’ visant à sauver des milliers de postes d’emploi activant dans le secteur de l’électroménager, de la téléphonie mobile, mais aussi dans l’automobile.

Par la même occasion, les banques domiciliataires ont été instruites par une note émanant du Premier ministère ‘’de ne plus domicilier les factures d’importation de collections, destinées aux industries de montage et qui sont non couvertes par une décision d’évaluation technique en cours de validation ou pour lesquelles les montants plafonnés au titre de l’année 2020 n’ont pas encore été communiqués’’.

Rappelons que plusieurs conteneurs de kits CKD/SKD sont retenus au niveau de divers ports depuis avril 2019.