Tecno Télécom installe en Algérie une usine de montage de téléphones mobiles

0
49
Tecno mobile et son partenaire algérien GNT Télécom lance leurs premiers téléphones sur le marché algérien. Des mobiles très variés qui répondent aux besoins du consommateur algérien.

Dans une conférence de presse organisé à l’hôtel Sheraton club des Pins les deux partenaires ont présenté aux médias nationaux les tout premiers téléphones de Tecno Mobile assemblés en Algérie. « On espère satisfaire la demande du marché algérien. Notre marque est très bien établi en Afrique notamment en Égypte mais également au Moyen Orient. Nous espérons que nos mobiles rencontrent le même succès en Algérie », déclare Andriy Ruan, directeur commercial de Tecno Mobile en Algérie.

Selon le conférencier, les produits tecno sont conçu de manière à répondre au besoins de toutes les couches de la société. Au total, six séries de terminaux mobile seront produits dans l’usine de Tecno en Algérie. Des terminaux destinés au segment entrée et moyenne gamme. « On a essayé de cibler le maximum de bourses pour toucher un grand nombre de consommateurs », indique Karim Guemache, directeur de production à GNT Mobile. Interrogé sur les prix, il dira qu’ils vont de 3000 pour l’entrée de gamme jusqu’à 16 000 da pour un terminal moyen gamme. « Nous lancerons bientôt des Smartphones haut de gamme dont les prix avoisineront les 35 000 dinars », dira M. Guemache.

Tecno Mobile a mis en place une unité d’assemblage avec une capacité de production de 500 000 unités par an. Dans un premier temps sept (07) Modèles seront commercialisés, soit 03 feature Phone et 04 modèles de moyenne gamme. En s’installant en Algérie, Tecno Mobile vise à se faire connaître en Afrique du Nord pour s’installer à l’avenir en Europe.