Sony lève le voile sur la nouvelle Playstation 5

0
81
Le fabricant japonais Sony nous dévoile enfin la très attendue nouvelle génération de sa console à savoir la Playstation 5. Cette dernière est construite à la verticale et adopte un design très moderne.

Sony a tenu une conférence virtuelle sur la toile pour d’abord annoncer les nouveaux jeux vidéos qui débarqueront sur la nouvelle Playstation 5 dés l’année 2021 dont notamment Spider-Man, Gran Turismo 7 et Resident Evil 8 Village, et à la fin de sa conférence contre toute attente, le fabricant nippon a levé le voile sur le design de cette toute nouvelle PS5.

Après le lancement de la nouvelle Xbox Series X, voici donc la levée de voile de la console de jeu la plus attendue de l’année la Playstation 5. A l’instar de sa manette DualSense, la nouvelle console japonaise adopte un design tout en blanc alors que la couleur noire dominait sur les dernières consoles.

La console se distingue également par son rétroéclairage bleu, et une partie noire formant un « V » ce qui veut dire 5 en chiffres romains, pour évoquer qu’il s’agit donc de la cinquième génération de la Playstation. La grande nouveauté de la console est le fait que désormais elle est disposée à la verticale comme sa concurrente Xbox Series X. Toutefois, il est possible de la poser à la verticale et horizontale selon l’espace du meuble TV de chacun.