Android 11 : le système d’exploitation se dotera d’une corbeille pour les fichiers supprimés

0
85
Le système d’exploitation pour Smartphones de Google, Android 11 qui vient d’être lancé va se doter prochainement d’une corbeille permettant aux utilisateurs de récupérer les fichiers déjà supprimés. Ces derniers seront supprimés automatiquement 30 jours après leur mise en corbeille.

Google a publié à la surprise générale ce 11 juin la première version bêta de son système d’exploitation Android 11 sans événement ni conférence officielle se contentant d’un billet de blog. Avec le nouvel Android, Google a voulu faciliter les communications de ses utilisateurs avec notamment la centralisation des conversations de toutes les applications de messagerie dans un seul espace dédié. Google a également renforcé les paramètres de sécurité en bloquant l’accès à la caméra et au micro aux applications inactives.

Et la grande nouveauté d’Android 11 ne serait pas encore dévoilée, puisque les blogueurs du site XDA-Developers annoncent qu’avec le nouvel Android, la Corbeille ferait son apparition notamment dans la version optimisée d’Android 11. Les utilisateurs pourront mettre à la corbeille les fichiers non désirés plutôt que de les supprimer définitivement.

Avec cette Corbeille, les utilisateurs pourront donc récupérer tout fichier supprimé accidentellement. Selon les Blogueurs du site, les fichiers supprimés seront stockés trente jours dans cette corbeille avant qu’ils soient automatiquement et définitivement supprimés. Les fichiers stockés seront cachés par défaut et l’utilisateur pourra les récupérer dans l’application ou le fichier a été supprimé.