PlayStation 4 : Sony va ralentir le téléchargement des jeux en Europe

0
21
Le fabricant japonais Sony se joint à Netflix, Facebook et Youtube pour œuvrer à économiser la bande passante d’internet en cette période de confinement. En effet, Sony Playstation annonce désormais que ses jeux en Europe seront téléchargés moins rapidement que d’habitude.

Pour éviter une saturation du réseau internet en cette période de confinement qui touchent l’Europe, plusieurs plateformes célèbres réagissent en prenant un par un des mesures pour réduire la consommation de la bande passante d’internet notamment en Europe.

Ainsi, après Youtube, Netflix ou encore Facebook qui ont décidé de réduire la qualité des vidéos proposées, c’est autour de Sony de se manifester en annonçant que désormais les téléchargements sur le Playstation Network seraient ralentis pour éviter l’engorgement de la bande passante.

« Sony Interactive Entertainment travaille avec les fournisseurs d’accès internet en Europe afin de gérer au mieux les téléchargements et ainsi de préserver l’accès à Internet pour toute la communauté », a ainsi commenté Jim Ryan président de la branche jeux vidéo de Sony. Néanmoins le dirigeant se veut rassurant quant aux fonctionnalités des jeux : « les joueurs verront leurs téléchargements de jeux ralentir, voire subir des délais, mais pourront néanmoins profiter d’une expérience de jeu solide ».

Ces mesures prises par ces célèbres plateformes sont prises à la demande de l’Union Européenne, pour laisser davantage d’espace sur la bande passante pour d’autres activités notamment le télétravail.