OPPO Reno officiellement lancé: tarif et fiche technique

0
347
Le constructeur chinois de téléphonie mobile Oppo a procédé au lancement officiel dans la région Moyen-Orient et Afrique de son tout dernier fleuron : le RENO.

OPPO lance officiellement son nouveau Smartphone, un terminal moyen gamme richement équipé qui se base essentiellement sur la caméra.

Présent au MEA depuis quelques mois, Oppo devra étoffer sa gamme de produits commercialisés dans cette région avec ce nouveau Smartphone. L’officialisation du RENO a eu lieu hier à Dubai en présence de tous les responsables de la marque.

Côté design, le Smartphone n’a rien à envier aux produits proposés par la concurrence dans sa catégorie. Oppo a opté pour un boîtier en verre avec deux finitions au niveau de la plaque arrière. Le Reno est également pourvu d’un écran aux bordures très contenues. La dalle s’étire en effet sur toute la façade de l’appareil, alors que le lecteur d’empreintes est directement placé sous sa surface. Le Reno embarque un écran OLED de 6.4 pouces et un Snapdragon 710 accompagné de 6 ou 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage démarre à environ 128 Go.

Et c’est la partie photo qui est la plus surprenante. Elle repose, ainsi, sur un capteur IMX586 de 48 millions de pixels (f/1.7) et sur un capteur de 5 millions de pixels (f/2.4). En prime, sur le modèle le plus cher, on trouve un troisième capteur de 16 millions de pixels avec un zoom 10x. Concernant l’autonomie, le OPPO Reno est doté d’une batterie de 3765 mAh.

Lors de la cérémonie de lancement, Andy Shi, Président de Oppo MEA s’est félicité de ce nouveau Smartphone et toute la technologie qu’il embarque. Il a aussi dévoilé le prix du Reno qui avoisine les 1900 Derhams, soit moins de 500 euros. Selon ce responsable, le Smartphone sera disponible en précommande le 17 avril et commercialisé le 22 avril en Moyen-Orient et Afrique.