Ooredoo: 12.5 millions d’abonnés et leadership dans le digital

0
736
Le groupe de télécommunications Ooredoo annonce que son parc d'abonnés élève (à fin 2020) à 12.5 millions de clients. L'opérateur confirme aussi sa position dominante dans le segment du digital.

Ooredoo reste leader du marché Algérien de la téléphonie mobile dans le segment du digital et de l’Internet mobile haut débit notamment grâce à sa stratégie en matière de diversification de ses solutions digitales.

L’année 2020 a donc été une année de consolidation de la position de l’opérateur en réalisant d’abord des revenus affichés à 78,4 milliards de dinars algériens et un résultat avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) de 25,8 milliards de dinars.

Ooredoo est aussi resté fidèle à sa politique d’investissement. En effet, 19,5 milliards de dinars d’investissement on été réalisé dans la modernisation de son réseau 4G.

Au sein du groupe Qatari Ooredoo, Ooredoo (Algérie) représente 10% du nombre total d’abonnés et 9% du volume global des investissements.