Motorola / Xiaomi présentent un nouveau système de charge

0
76
La tension monte entre les équipementiers mobiles. Motorola et Xiaomi tentent chacun de son côté de s’imposer avec de nouvelles technologies de pointe.

Ils ont présenté tous les deux, des systèmes de recharge sans fil différents qui permettent de recharger les Smartphones par voie hertzienne. C’est Xiaomi qui a ouvert le bal avec son ‘’Mi Air Charge’’, puis maintenant Motorola avec’‘One Hyper, un système capable de recharger des Smartphones à une distance pouvant atteindre 100 cm. Mais quelle est la particularité de cette charge me dites vous ? Eh ben le chargeur sans fil est capable de charger plusieurs Smartphones en même temps.

Il s’agit là d’une réelle innovation. A travers une vidéo postée sur le réseau social chinois Weibo, on voit ce système de charger deux Smartphones Motorola Edge placés à des distances différentes du centre de charge soit un à 80 cm et le second à 100 cm !

Cependant, le système de Motorola est différent de celui de Xiaomi. En effet, le chargement commence dès que le Smartphone est placé devant le hub, et il s’arrête lorsque la personne met la main devant la station de charge… Une sorte de dispositif de sécurité qui empêche le chargement sans fil lorsque quelque chose est détecté entre la station de chargement et les Smartphones.