Mobilis : Des antennes pour la 5G installées à Alger

0
152
La téléphonie de cinquième génération (5G) sera lancée à titre expérimental par Mobilis le mois prochain à Alger. C’est du moins ce qu’a déclaré, aujourd’hui, Bilel Mekkid, directeur général de Mobilis.

En effet, des antennes du réseau 5G seront installées, en partenariat avec des partenaires technologiques pour des essais au courant du mois d’août à Alger. « A travers ces essaies, Mobilis vise à suivre le rythme des évolutions technologiques dans le domaine des technologies de l’information et de la communication pour offrir les meilleures offres et services aux clients », a indiqué M Mekkid.

M. Mekkid a assuré, par ailleurs, que Mobilis ne lésinera pas sur les moyens pour assurer un meilleur service à ses clients, indiquant, à ce titre que l’opérateur public poursuit, sur la bonne voie, le parachèvement du chantier relatif à la couverture du territoire national en réseau 4G. « Nous devrons dépasser 60% de couverture par le réseau 4G à travers le territoire national avant la fin de l’année et arriver à 75% de couverture de réseau 4G d’ici le 1er trimestre 2021 », a-t-il souligné.