Les Smartphones Archos ne séduisent plus !

0
45
De nombreux constructeurs de téléphones mobiles sont déficitaires et Archos n’échappe pas à la règle. Le groupe français a, en effet, dévoilé son rapport financier pour l'année 2018 et ils sont loin d’être positifs.

Les Smartphones Archos ne semblent pas séduire les consommateurs. Pour preuve, son chiffre d’affaire en 2018 s’est établi à 52,2 millions d’euros, contre 102,9 millions en 2017. Son Chiffre d’affaire a donc chuté de 50%. La décroissance a déjà commencé en 2017 lorsque le constructeur a vu baissé son chiffre d’affaire de près de 30%.

Connu par ses terminaux d’entrée de gamme, Archos a perdu du terrain en Europe. Les observateurs du marché expliquent cette situation par la rude concurrence chinoise. De nombreux équipementiers chinois comme Huawei, Oppo ou encore ZTE a renforcé leur présence sur le marché européen jusqu’à l’ouverture de boutiques notamment à Paris. En dépit de ces résultats peu encourageants, le groupe Archos déclare toutefois qu’il compte s’appuyer sur sa nouvelle gamme de tablettes et de Smartphones, annoncée au MWC 2019, pour reprendre une part de marché perdu. A noter que cette nouvelle gamme sera commercialisée au cours du deuxième trimestre 2019.