IFA 2019: Bomare Company annonce sa participation et confirme ses ambitions pour l’export

0
61
Bomare Company, sous sa marque commerciale ‘’Stream System’’ participera à la grande foire mondiale de l’électronique et de high Tech ‘’IFA MESSE BERLIN’’ du 06 au 11 Septembre 2019 au parc des expositions à Berlin. L’entreprise algérienne marque également sa présence à la plus grande plateforme B2B en Europe ‘’IFA GLOBAL MARKET’’du 8 au 11 Septembre 2019.

Considéré comme le rendez-vous incontournable de l’année pour les amateurs de technologie et les professionnels du secteur de l’électronique, IFA Berlin rassemblera pendant 6 jours, environ 1800 exposants venus de plus de 70 pays pour exposer leurs produits électroniques et services.

Fidèle au rendez-vous, Bomare Company sera présente pour la 9ème fois consécutive à IFA Berlin, où elle occupera deux stands. Le premier, habillé aux couleurs de ‘’Stream System’’, sera dédié à ‘’IFA MESSE BERLIN’’ du 06 au 11 Septembre 2019 au hall : 25/ stand : 281et le second, consacré à BOMARE COMPAY, sera quant à lui exclusivement dédié à ‘’IFA GLOBAL MARKET’’ du 8 au 11 Septembre 2019 au Hall : Station 1/stand 103.

Bomare Company exposera à IFA Berlin 2019 un large éventail de ses produits Stream System et services, elle présentera par la même occasion toute ses nouveautés en matière d’innovation technologique, notamment, sa nouvelle plateforme TV ARENA en collaboration avec FOXXUM qui offrira aux clients une multitude d’applications officielles (Jeux, VOD, IPTV, Streaming…etc.).

Pour le Directeur Général de Bomare Company, M. Ali BOUMEDIENE, la participation de la société à cet évènement d’envergure mondial est une véritable opportunité pour faire découvrir au public international les différentes gammes de produits électroniques et services que propose l’entreprise.

« Notre 9e présence à IFA Berlin entre dans le cadre de notre stratégie d’internationalisation et confirme nos grandes ambitions pour l’export notamment sur le continent européen. C’est pourquoi nous étudions les perspectives économiques afin de conquérir de nouveaux marchés d’exportation à fort potentiel tel que le marché allemand » déclare M. Ali BOUMEDIENE.

Depuis sa création en 2001, Bomare Company a fondé sa stratégie sur l’exportation, avec comme objectif de départ de fabriquer des produits électroniques, les exporter vers l’Europe et développer des activités en Afrique plus tard.

Le parcours de Bomare Company est arrivé à un tournant décisif en 2016 avec la signature d’un contrat d’une valeur de 50 millions de dollars avec son distributeur Espagnol pour une durée de 05 ans pour la commercialisation et la distribution de ses produits Stream System en Espagne ainsi qu’au Portugal à travers des enseignes renommées de la grande distribution telles que Canal Ocio,  E. Leclerc,  Eroski, Carrefour, FNAC.

En 2018, Bomare Company conquiert le marché africain, le considérant comme un « marché émergent » à fort potentiel. Elle conclut un accord d’exportation de ses smartphones vers l’Afrique du Sud et signe un contrat d’une valeur de 4 millions de dollars par an pour l’exportation de ses produits vers le marché gabonais.

En 2019, l’entreprise Algérienne exporte ses produits Stream System en Italie. Ces derniers sont distribués sur un large réseau comprenant plus de 2000 points de ventes à travers des géants de la grande distribution tels que COOP, CARREFOUR, E.LECLERC,EUROSPIN.

Soucieuse avant tout de la satisfaction de ses clients, Bomare Company a implanté des services après-vente sur l’ensemble des territoires où ses produits sont commercialisés (Espagne, Portugal, Italie et Afrique du Sud), avec une compétente équipe quise déplacechezle client, récupère le produit endommagé et le restitue 72h au plus tard après réparation.

Bomare Company collabore avec des partenaires de renom tels que LG Electronics pour la fabrication des téléviseurs et des smartphones LG en Algérie depuis 2013, KaiOS Technologies pour l’intégration du system d’exploitation ‘’KaiOS’’ à sa gamme de produits Feature phones ainsi queFOXXUM pour le développement de solutions smart telle que la plateforme TV ARENA.

 «Notre objectif d’ici 2021 est de produire 1,5 million de téléviseurs et 3 millions de smartphones, 60% des produits seront exportés vers l’Europe et d’autres pays d’Afrique» révèle M. Ali BOUMEDIENE.

 « Pour la réalisation d’un tel objectif, notre taux d’intégration passera à 75% pour les téléviseurs et 54% pour les smartphones », conclut-il.

Pleine d’ambitions, Bomare Company met toutes les chances de son côté pour réaliser ses objectifs, maintenir ses positions sur le marché africain et européen et nouer de nouvelles relations de coopération et de partenariat durables.