Huawei réalise une croissance de 13.1% au 1er semestre 2020

0
88
Huawei vient d’annoncer ses résultats financiers pour le premier semestre 2020. La société a généré un chiffre d'affaires de 454 milliards de yuans au cours de cette période, soit 64 milliards de dollars.

Le constructeur chinois a ainsi enregistré une augmentation de 13,1% sur son CA par rapport à la même période de l’année passée.  Idem pour la marque bénéficiaire qui est en hausse de 9,2%, lit-on dans un communiqué de Huawei télécommunications Algérie. Ainsi, les activités des divisons « Opérateurs », des « Entreprises » et des « Consommateurs » de Huawei ont atteint respectivement 159,6 milliards CNY, 36,3 milliards CNY et 255,8 milliards CNY.

Huawei explique cette progression par l’expansion de l’utilisation des technologies de l’information et des communications (TIC) à travers le monde notamment depuis l’apparition de la pandémie de COVID-19. « Les TIC sont devenues non seulement un outil essentiel pour lutter contre le virus, mais aussi un moteur de relance économique », précise la même source. A cet effet, Huawei  réitère son engagement à travailler avec les opérateurs et les partenaires de l’industrie pour maintenir des opérations de réseau stables, accélérer la transformation numérique et soutenir les efforts pour contenir les épidémies locales et rouvrir les économies locales.

L’environnement externe complexe rend la collaboration ouverte et la confiance dans les chaînes de valeur mondiales plus importantes que jamais. Huawei a promis également de continuer à remplir ses obligations envers les clients et les fournisseurs, de survivre, d’aller de l’avant et de contribuer à l’économie numérique mondiale et au développement technologique, quels que soient les défis futurs auxquels l’entreprise sera confrontée.