Huawei compte-il se débarrasser de la division Honor ?

0
198
La rumeur circule depuis une dizaine de jours déjà. Huawei envisagerait de revendre une partie de sa filiale Honor. C’est du moins ce que rapporte l’agence Reuters.

Selon la même source, Huawei serait prêt à se séparer de la marque Honor, de ses laboratoires de recherche et développement ainsi que de son activité de gestion de la chaîne d’approvisionnement. Sous pression par le gouvernement américain, le groupe chinois chercherait actuellement des acheteurs pour sa filiale dédiée aux Smartphones milieu de gamme.

D’après les rumeurs, Huawei serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Digital China (le principal distributeur des smartphones Honor en Chine), Xiaomi ou encore TCL. « Si Honor devient indépendant de Huawei, les achats de composants ne seront plus soumis aux règles américaines », explique Ming-Chi Kuo, analyste. Le géant chinois de télécommunications revendrait ses appareils Honor pour 15 à 25 milliards de yuans, soit équivalant de 1,9 milliard à 3,16 milliards d’euros. Pour l’heure, Huawei même ne réagit toujours pas à ces rumeurs.

Rappelons que Honor existe depuis 2013 et se concentre surtout sur des appareils à moindre coût, autrement dit sur les Smartphones milieu de gamme.