Chrome lance le mode sombre sur android

0
87
Le navigateur Chrome du géant Google vient de se doter sur Android d’un inédit mode sombre disponible dans la dernière version stable de l’application

Pour l’activer il vous suffit d’activer simplement d’abord un flag puis choisir l’option dans les réglages. Les applications sur Smartphones ou autre tablettes sous android ou iOS se font la course pour développer un mode sombre. Ce mode très en vue ces derniers temps permet notamment de se reposer les yeux principalement dans un endroit obscur voir plongé dans la pénombre ou encore permettre une meilleure lisibilité sur certaines situations sans oublier l’économie de batterie.

Ainsi, le célèbre navigateur de Google lance à son tour son nouveau mode sombre sur Android. Ce mode facile à activer permet de changer l’interface mais ne touche pas aux site. Voici donc les étapes à suivre pour l’activer. Ouvrir Chrome sur votre terminal puis taper dans la barre d’adresse chrome://flags, puis valider (si le flag ne s’affiche pas c’est que la version chrome est ancienne).

Chercher par la suite sur le champ de recherche : Android Chrome UI dark mode mais l’activer en sélectionnant Enable. Un bouton bleu Relancer Maintenant s’affiche en bas à droite, et une fois appuyé le mode sombre devrait être disponible dans les réglages. Enfin sur Chrome il suffit d’aller aux paramètres donc et activer le Mode Dark.