OPPO enregistre une forte croissance dans le segment Premium

0
59
OPPO a été désigné comme la marque de téléphones intelligents connaissant la plus forte croissance dans le segment haut de gamme en 2018. C’est ce qui ressort d’un classement établi par ‘’Counterpoint Research’’, une firme mondiale d’analyses sectorielles.

« L’incroyable croissance de 863% a permis au constructeur chinois d’acquérir une part de marché de 6% dans la catégorie premium », lit-on dans un communiqué de presse. De nombreux facteurs expliquent cette croissance vertigineuse, notamment l’entrée sur plusieurs marchés ainsi que de nouveaux partenariats avec des opérateurs.  Au cours de la dernière année, OPPO a entrepris un plan d’expansion dynamique comprenant des investissements importants au Moyen-Orient. La société a commencé ses opérations en Arabie Saoudite pour la première fois et a ouvert son deuxième centre régional pour le Moyen-Orient aux Émirats Arabes Unis. Une croissance qui qui va encore se développer notamment après le lancement, récemment, de la nouvelle série de produits Reno aux EAU. Il était également question d’un nouveau “OPPO MEA 5G Landing Project”, avec les principaux opérateurs régionaux, Etisalat et Zain.

L’année dernière, OPPO a commencé à adapter sa gamme de produits dans la région en proposant des produits allant du moyen au haut de gamme. L’impressionnant Find X d’OPPO a été l’événement marquant de l’année dans l’industrie des smartphones. Lancé dans au prestigieux musée du Louvre à Paris, le Find X a captivé l’imagination avec son écran panoramique à arc et sa sublime caméra montante, sans oublier son fameux design élégant.

Outre le Find X, il convient également de noter le succès fulgurant de la série R d’OPPO, notamment des smartphones très réussis OPPO R17 Pro (RX17 Pro), lancés à la fin de l’année 2018. Le superbe design aux couleurs dégradées et le mode « Ultra Night Mode » de l’appareil photo se sont avérés très populaires auprès des fans d’OPPO ainsi qu’aux autres utilisateurs.

À l’avenir, Counterpoint estime que le segment des smartphones premium continuera sa croissance à deux chiffres en allant de l’avant, tandis que le prochain cycle de croissance du segment premium sera supporté par l’émergence de smartphones 5G disponibles dans le commerce. Cela augure bien pour OPPO, dont la toute nouvelle série OPPO Reno devrait renforcer son portefeuille de produits.